Séjour Médical

Se préparer à une chirurgie de l’obésité

Se préparer à une chirurgie de l’obésité

Se préparer à une chirurgie de l’obésité

Se préparer à une chirurgie de l’obésité

La chirurgie bariatrique, aussi appelée chirurgie de l’obésité, est une intervention chirurgicale lourde qui nécessite une certaine préparation. Très souvent, c’est l’opération de la dernière chance pour les hommes et les femmes obèses et en surpoids pour qui les régimes et la pratique du sport n’ont rien donné. Même si les interventions chirurgicales permettent d’accomplir de véritables prouesses en terme de perte poids, l’engagement du patient aussi bien avant qu’après l’opération est essentiel pour garantir le résultat souhaité.

 

La chirurgie de l’obésité : une décision mûrement réfléchie

Sauter le pas pour une SLEEVE ou un BYPASS n’est pas anodin. Même si les techniques opératoires sont aujourd’hui totalement maîtrisées, cela n’en reste pas moins une opération invasive qui transforme votre appareil digestif.

Il faut donc se préparer mentalement au fait de voir son alimentation changer brusquement (surtout le premier mois post opératoire).

Mûrement réfléchie ne veut pas dire pour autant d’attendre des années et d’empirer sa situation (poids, troubles sur les articulations, …) avant de recourir à un traitement.

La clé du succès est l’accès à une infirmation claire et exacte afin de pouvoir se positionner.

 

Apprendre les nouveaux réflexes avant même l’opération

Cela sous-entend également de prendre les nouveaux bons réflexes dès la prise de la décision de se faire opérer. Ils ont souvent trait à l’alimentation et à l’activité physique : réapprendre à manger, cuisiner pour soi-même, reprendre une activité physique, trouver son sport idéal … des bons réflexes qu’il faut poursuivre après l’opération pour garantir le succès de l’intervention chirurgicale.

SEJOUR MEDICAL prépare actuellement une solution de coaching afin d’optimiser et pérenniser les résultats obtenus par la SLEEVE ou le Mini BYPASS.

 

 

 

 

Devis rapide