Rhinoplastie - MARRAKECH

La Rhinoplastie à Marrakech est l’une des opérations esthétiques les plus courante. Totalement maitrisée par nos chirurgiens au Maroc, cette opération de chirurgie esthétique à l’étranger vous permet d’économiser jusque 60% par rapport aux prix constatés en Europe.

« Je souhaite enlever la bosse sur mon nez », « avoir un nez à la Cléopâtre » ou « je souhaite harmoniser mon visage », tels sont les objectifs souvent citées par nos patient.es. 

L’objectif est ainsi de rectifier des imperfections réelles ou ressenti comme telles et engendrant des complexes … bosse sur le nez, trop long, trop large ou crochu …La Rhinoplastie correctrice vous apporte une solution immédiate en modifiant la morphologie nasale (os et cartilages).

La Rhinoplastie ethnique est une variante indiquée pour les personnes africaines ou asiatiques.

La Rhinoplastie fonctionnelle consiste elle à apporter une solution aux personnes souffrant de difficulté respiratoire en redressant la cloison nasale.

Profitez du cadre idyllique de Marrakech pour effectuer votre Rhinoplastie à la clinique du Soleil ou à MClinic 🙂 

LE TARIF COMPREND

- Prise en charge dès l’aéroport par une équipe francophone
- Transferts aéroport/clinique/hôtel
- Consultation pré et post opératoire
- Opération de Rhinoplastie
- 02 nuitées en clinique
- 04 nuitées en hôtel 4/5 étoiles en petit déjeuner
- Le Suivi Qualité sur 12 mois





3 500 EUROS
  • Corriger la la bosse ou la pointe du nez
  • Allonger ou raccourcir le nez
  • Harmoniser le nez par rapport au traits du visage

L'intervention dure 1 à 2 heures.

La plupart du temps, il s'agit de raccourcir ou de corriger une bosse ou la pointe du nez. Le chirurgien effectue alors une incision à l'intérieur des narines afin de retirer une partie du cartilage et de l'os.

  • Un bilan biologique (groupe, NFS, Plaquettes, TP, TCK, Créatinine, Urée) de moins d'un mois.
  • Un bilan virologique HIV, Hépatite B et C récent de moins de 3 mois.
  • Un bilan cardiologique comprenant un examen cardiovasculaire avec ECG pour les patients de plus de 45 ans.
  • Un bilan respiratoire si votre consommation de tabac est importante ou si vous souffrez de troubles respiratoires chroniques.  
  • Pour ceux qui ont une maladie chronique (diabète, hypertension….) nous avons besoin d’un bilan récent de votre pathologie.
  • Le premier conseil que nous pouvons donner est de réduire sinon arrêter votre consommation de tabac (fumer et vapoter) / au moins un mois avant l’intervention. Fumer augmente le risque de complications chirurgicales de toute intervention.
  • Une prise d'ARNICA MONTANA 9 CH à raison de 5 granulés 4 fois par jour au moins 10 jours avant l’intervention afin de prévenir les ecchymoses (bleus). 
  • Une prise de fer pendant 1 Mois à raison d'un comprimé par jour au moins un mois avant.
  • Ne rien manger, boire ou fumer au minimum 8 heures avant votre intervention.
  • Arrêter la pilule contraceptive / pilule oestroprogestative 15 jours avant l'intervention
  • Nous informer si vous suivez un traitement quelconque 
  • Arrêter l’aspirine ; les anticoagulants et les anti-inflammatoires non stéroïdes 15 jours avant votre arrivée pour minimiser le risque hémorragie lors de l’intervention.
  • Assurez-vous de mettre dans vos bagages des vêtements faciles à enfiler, des hauts avec une ouverture sur le devant et des chaussures confortables.
  • Préparez et notez sur une feuille les questions qui vous interpellent et que vous allez poser à votre chirurgien et à votre médecin anesthésiste lors de la consultation préopératoire.
  • Les ecchymoses (bleus) dans la région du nez et des paupières sont habituelles, plus ou moins importantes, et vont persister plusieurs jours sans dépasser une semaine. En général, le nez est très présentable vers les 10e et 12e jours.
  • L’œdème (gonflement) du nez, quant à lui, peut persister pendant plusieurs semaines , en particulier au niveau de la pointe du nez, et ce d’autant plus lorsqu’une voie externe a été réalisée.
  • Un larmoiement lié à l’irritation des voies lacrymales est possible et sera passager.
  • Les douleurs sont rares et à la demande, des antalgiques mineurs seront prescrits.
  • Un trouble de la sensibilité des dents de la mâchoire supérieure est possible, mais temporaire.
  • Des troubles de la sensibilité au niveau du nez sont fréquents et peuvent persister pendant quelques semaines à plusieurs mois.

Ci-dessous les consignes post-opératoires :

  • Il est recommandé au patient d’éviter tout sport de contact pendant au moins deux mois.
  • Il est également vivement conseillé d’éviter de fumer
  • Le port des lunettes est déconseillé les premiers mois mais lorsqu’il est nécessaire, il est recommandé d’utiliser des montures dont les points d’appui pourront être adaptés avec un opticien
  • Evitez les bains et prenez des douches qui doivent être fraiches. L'attelle peut être légèrement passée sous l'eau fraiche mais en aucun cas ne doit être exposée à la vapeur et l'eau chaude.

Evitez de consommer pendant 10 jours :

  • Aliments : Ail, brocolis, haricots, lait, thé aux herbes, thé vert, eau minérale riche en sodium (vichy), épices, cumin, thym, sauge, nourriture asiatique, abricot, ananas, laitue, tomates, raisins, myrtille, framboise, fraise, cacahuète, prune, poire, cerise, raisin, orange, oignons, grenade, chou, cerfeuil, cacao, figues, groseilles, radis, mure, noix, amande, soja, vin rouge, saumon.
  • Médicaments : Anti-inflammatoires, Aspirine. Vous pouvez consommer de l'Arnica.
  • Les attelles qui sont dans votre nez donnent une impression de rhume et peuvent donner un réflexe d'éternuement. En cas d'éternuement, pas d'inquiétude : gardez la bouche ouverte. Dans certains cas, le Docteur place deux petits drains (ronds blancs). Il faut les enlever au 2e jour en tirant dessus avec une pince à épiler (qui sera effectué par le chirurgien ou l’infirmier sur place). Cela ne fait absolument pas mal.
  • DOUCHE : Evitez les bains et prenez des douches qui doivent être fraiches. L'attelle peut être légèrement passée sous l'eau fraiche mais en aucun cas ne doit être exposée à la vapeur et l'eau chaude

Les cicatrices sont à l'intérieur du nez, donc invisibles, à l'exception d'une petite cicatrice transversale (horizontale) de la columelle (le pilier situé entre les 2 narines), qui de toutes les façons devient invisible au bout d'un à deux mois.

Le résultat est immédiat et se confirme quelques jours après.
Il faut cependant compter quelques années pour que l'ensemble du nez se solidifie totalement.

La reprise d’une activité normale se fait au bout du 3 à 4 jours.
La reprise d’activités  sportives est autorisée à partir de la troisième semaine (jogging en douceur, assouplissement, gym de la partie basse du corps).

6 nuitées / 7 jours

rhinoplastie avantresultat aprés rhinoplastie

Il est possible d’envisager une rhinoplastie à partir de 16 ans sous réserve d'acceptation des parents.

Les suites postopératoires d'une rhinoplastie sont peu douloureuses. Le patient(e) peut ressentir quelques douleurs les premiers jours puis une gène passagère, cela reste quand même minime et bien géré par les analgésiques.

Non pas du tout, les cicatrices sont situées à l’intérieur du nez et ne posent pas de problèmes. Selon la technique de l’intervention, il arrive d’avoir des cicatrices dans la bouche, sous la pointe du nez ou autour des ailes narinaires. Il faudra se protéger du soleil pendant six mois.

Oui c'est possible. C’est ce qu’on appelle la rhinoplastie médicale. Elle se fait par l'injection d’acide hyaluronique et de toxine botulique pour corriger une malformation nasale et figer certains muscles gênant l’esthétique du nez. Toutefois puisque les produits utilisées sont résorbables, le résultat d'une rhinoplastie sans chirurgie à une durée limitée

La rhinoplastie ouverte consiste à faire deux incisions à l'intérieur et sous le nez.
Elle permet au chirurgien de mieux analyser l'anatomie nasale et d'assurer au patient(e) des corrections optimales.

Puisque il s'agit d'une chirurgie esthétique, elle n'est pas prise en charge par la sécurité sociale.
Toutefois, la rhinoplastie fonctionnelle peut être remboursée après l'étude du dossier.