Abdominoplastie - MARRAKECH

L’opération esthétique dite d’Abdominoplastie ou Mini lift abdominale est l’une des opérations les plus demandées sur Marrkaech.

« Je souhaite avoir le ventre plat » ou « supprimer l’excès de peau du ventre« , tels sont les objectifs souvent citées par nos patient.es. 

La plastie abdominale ou abdominoplastie est ainsi une intervention chirurgicale ayant pour objectif de lisser/retendre la peau du ventre afin de donner un aspect ventre plat.

Le relâchement de la peau au niveau de l’abdomen peut être du à une grossesse ou à une perte d’élasticité lié au vieillissement naturel.

Une rapide perte de poids (souvent liée à une opération de l’obésité) engendre souvent une perte de tonicité de la peau et créant ainsi un « tablier » que l’abdominoplastie corrige avec succès.

Cette intervention est souvent associé à une Liposuccion plus moins importante.

Le mini-lift abdominal est une variante de l’abdominoplastie, et est pratiqué lorsque l’excès de peau n’est pas important et ne s’accompagne d’aucun besoin de liposuccion.

 

Profitez du cadre idyllique de Marrakech pour réaliser votre augmentation mammaire dans de bonnes conditions.

Vous avez le choix entre la la clinique du Soleil et M Clinic, les 2 meilleures de la place.

LE TARIF COMPREND

- Prise en charge dès l’aéroport par une équipe francophone
- Transferts aéroport/clinique/hôtel
- Consultation pré et post opératoire
- Opération
- Vêtement de contention- 03 nuitées en clinique
- 06 nuitées en hôtel 4/5 étoiles en petit déjeuner- Le Suivi Qualité sur 12 mois





A PARTIR DE 3600 EUROS
  • Avoir le ventre plat
  • Lisser la peau de la sangle abdominale
  • Retirer l'excès de peau du ventre

Durée de l’opération : entre 1h30 et 3h suivant l’excès de graisse et de peau, sous anesthésie générale.

L'abdominoplastie consiste en la séparation de l’épiderme de l'abdomen de la paroi abdominale, et jusqu'à la cage thoracique. Les muscles de l'abdomen sont, à leur tour, renforcé dans le but de fournir une musculation ferme dans la région sous-cutanée. L’épiderme est ensuite étiré, la peau pendante est enlevée et l'ombilic est ensuite repositionné. Enfin, la première incision au niveau de la hanche est cousue et l’abdominoplastie est ainsi terminée.

Des drains aspiratifs sont mis en place. Les sutures sont faites avec du fil non résorbable. Le pansement de contention est renforcé par le port d'une gaine élastique médicale.

  • Un bilan biologique (groupe, NFS, Plaquettes, TP, TCK, Créatinine, Urée) de moins d'un mois.
  • Un bilan virologique HIV, Hépatite B et C récent de moins de 3 mois.
  • Un bilan cardiologique comprenant un examen cardiovasculaire avec ECG pour les patients de plus de 45 ans.
  • Un bilan respiratoire si votre consommation de tabac est importante ou si vous souffrez de troubles respiratoires chroniques.  
  • Pour ceux qui ont une maladie chronique (diabète, hypertension….) nous avons besoin d’un bilan récent de votre pathologie.
  • arrêter votre consommation de tabac (fumer et vapoter) / au moins un mois avant l’intervention. Fumer augmente le risque de complications chirurgicales de toute intervention.
  • Une prise d'ARNICA MONTANA 9 CH à raison de 5 granulés 4 fois par jour au moins 10 jours avant l’intervention afin de prévenir les ecchymoses (bleus). 
  • Une prise de fer pendant 1 Mois à raison d'un comprimé par jour au moins un mois avant.
  • Arrêter la pilule contraceptive / pilule oestroprogestative 15 jours avant l'intervention
  • Nous informer si vous suivez un traitement quelconque 
  • Arrêter l’aspirine ; les anticoagulants et les anti-inflammatoires non stéroïdes 15 jours avant votre arrivée pour minimiser le risque hémorragie lors de l’intervention.
  • Préparez et notez sur une feuille les questions qui vous interpellent et que vous allez poser à votre chirurgien et à votre médecin anesthésiste lors de la consultation préopératoire.

Le premier pansement est retiré le lendemain de l’opération chirurgicale et  une gaine abdominale peut être  est mise en place. Les bleus s’estompent au bout d’ une dizaine de jours.
Une convalescence de deux à trois semaines est à envisager avant de reprendre une activité normale. La pratique d’une activité sportive est interdite jusqu'à cicatrisation totale.Pendant un mois, il faut porter la gaine jour et nuit pour favoriser une bonne cicatrisation.

Faire si possible quelques séances de drainage lymphatique après le dixième jour à raison de deux séances par semaine pendant un mois.

Veiller, en cas de grossesse, à ne pas dépasser la prise de poids autorisée et à pratiquer une rééducation abdominale après l'accouchement afin de mieux conserver le résultat.

Enfin, le soleil est autorisé deux mois après l'intervention en veillant à bien protéger la cicatrice.

 

La future cicatrice respectera les limites du " bikini ", ce qui rend possible sa dissimulation dans le maillot.

Le résultat de l’abdominoplastie est appréciable dès le lendemain de l’intervention. Le résultat définitif est visible au bout de 6 mois.

Une convalescence de deux à trois semaines est à envisager avant de reprendre une activité normale. La pratique d’une activité sportive est interdite jusqu'à cicatrisation totale.Pendant un mois, il faut porter la gaine jour et nuit pour favoriser une bonne cicatrisation.

9 nuitées / 10 jours

avant abdominoplastie Tunisie aprés abdominoplastie Tunisie
Glisser

Vous pouvez perdre de 1 à 2 tailles après l’intervention. Toutefois, l’abdominoplastie n'est pas une opération pour
perdre de poids mais plutôt pour éliminer l'excès de graisse et de peau au niveau de l’abdomen.
L’objectif de la chirurgie est de traiter le relâchement cutané pour avoir un ventre beaucoup plus plat.

Après la chirurgie, des d’œdèmes et d’ecchymoses apparaissent, ce qui fait que la partie opérée reste enflée
pendant plusieurs semaines avec la présence d’une rétention d’eau. Le port d’une gaine de contention accélère la récupération et favorise la cicatrisation.

Commencer par un massage circulaire en appuyant sur la cicatrice avec l'index et le majeur. Faites ensuite masser les cicatrices
en faisant des mouvements de bas en haut, puis de droit à gauche. Appliquer enfin une crème hydrante.

Il est vivement recommandé de programmer votre abdominoplastie après l’accouchement, car la grossesse peut impacter le résultat et déclencher un nouveau relâchement cutané.