Liposuccion / Lipoaspiration / Liposculpture - TUNIS

La liposuccion à Tunis est l’une des opérations de chirurgie esthétique les plus courantes. Totalement maitrisée par nos chirurgiens en Tunisie, vous réalisez en moyenne une économie de 70% par rapport aux prix constatés en Europe.

« Je souhaite sculpter ma taille », « affiner ma silhouette » ou « j’aimerais perdre quelques kilos localisés », tels sont les objectifs souvent citées par nos patient.es. 

La Liposuccion, appelée également Lipoaspiration ou Liposculture consiste à retirer les graisses profondes et récalcitrantes aux efforts de pertes de poids.

L’objectif est d’affiner la silhouette et d’entrer dans une dynamique positive de prise en main de son régime alimentaire afin de faire perdurer les résultats.

Plusieurs zones peuvent être traitées (simultanément ou non) : ventre, hanche, culotte de cheval, poignées d’amour, dos, fesses, cuisses, genoux, chevilles, jambes, cou, bras, poitrine homme.

Le terme Liposculture est souvent apprécié car il comporte l’idée de sculpter le corps. Nous employons ce terme lors d’un Brazilian Buttlift par exemple dont la liposculture est une composante et a pour objectif de creuser la taille afin d’obtenir une chute de reins prononcée.

Les techniques opératoires ont évolué ces dernières années et les fabricants de matériel médical ont innové afin de proposer des solutions assistées, moins traumatisante pour les structures environnantes (nerfs, vaisseaux, matrice extra-cellulaire) et avec le moins de soins post opératoires à effectuer.

Nous proposons sur TUNIS différentes solutions technologiques :

  • VASER (ultrasons de très haute fréquence pour chauffer le tissu graisseux et liquéfier la graisse).
  • RENUVION ou JPLASMA (qui associe radiofréquence et gaz hélium pour un double effet thermique)
  • BODYTITE (utile lors le liposuccion sur peau relâchée ou sur une reprise de liposuccion antérieure mal réalisée)

Nous vous conseillons le Dr HADDAD Sinda ou le Dr CHENOUFI pour ce type d’opérations esthétiques à TUNIS.

LE TARIF COMPREND

- Prise en charge dès l’aéroport par une équipe francophone
- Transferts aéroport/clinique/hôtel
- Consultation pré et post opératoire
- Opération
- Vêtement de contention
- 02 nuitées en clinique
- 03 nuitées en hôtel 5 étoiles en pension complète
- Visite de Tunis durant la convalescence ou avant l'opération
- Le Suivi Qualité sur 12 mois





A PARTIR DE 1700 EUROS
  • Traiter un excès de graisse localisé
  • Sculpter la taille
  • Perdre quelques kilos

Le chirurgien insère de fines canules dans des micro incisions (de 2 à 5 mm) afin de retirer de la graisse.

Des solutions technologiques dites assistées permettent une liposuccion plus douce et plus efficace moyennant 1h d'intervention en plus et un surcout de 20% en moyenne :

  • VASER (ultrasons de très haute fréquence pour chauffer le tissu graisseux et liquéfier la graisse).
  • RENUVION ou JPLASMA (qui associe radiofréquence et gaz hélium pour un double effet thermique)
  • BODYTITE (utile lors le liposuccion sur peau relâchée ou sur une reprise de liposuccion antérieure mal réalisée)
  • Un bilan biologique (groupe, NFS, Plaquettes, TP, TCK, Créatinine, Urée) de moins d'un mois.
  • Un bilan virologique HIV, Hépatite B et C récent de moins de 3 mois.
  • Un bilan cardiologique comprenant un examen cardiovasculaire avec ECG pour les patients de plus de 45 ans.
  • Un bilan respiratoire si votre consommation de tabac est importante ou si vous souffrez de troubles respiratoires chroniques.  
  • Pour ceux qui ont une maladie chronique (diabète, hypertension….) nous avons besoin d’un bilan récent de votre pathologie.
  • arrêter votre consommation de tabac (fumer et vapoter) / au moins un mois avant l’intervention. Fumer augmente le risque de complications chirurgicales de toute intervention.
  • Une prise d'ARNICA MONTANA 9 CH à raison de 5 granulés 4 fois par jour au moins 10 jours avant l’intervention afin de prévenir les ecchymoses (bleus). 
  • Une prise de fer pendant 1 Mois à raison d'un comprimé par jour au moins un mois avant.
  • Arrêter la pilule contraceptive / pilule oestroprogestative 15 jours avant l'intervention
  • Nous informer si vous suivez un traitement quelconque 
  • Arrêter l’aspirine ; les anticoagulants et les anti-inflammatoires non stéroïdes 15 jours avant votre arrivée pour minimiser le risque hémorragie lors de l’intervention.
  • Préparez et notez sur une feuille les questions qui vous interpellent et que vous allez poser à votre chirurgien et à votre médecin anesthésiste lors de la consultation préopératoire.

Des séances de kiné 

Les cicatrices près de l'oreille prennent quelques semaines pour blanchir et s'atténuer. Seul votre coiffeur les verra .

Le résultat est immédiat et se confirme quelques jours après.

La reprise d’une activité normale se fait au bout du 3 à 4 jours.
La reprise d’activités  sportives est autorisée à partir de la troisième semaine (jogging en douceur, assouplissement, gym de la partie basse du corps).

5 nuitées / 6 jours

Liposuccion Tunisie

Il est admissible d’avoir une surcharge pondérale modérée (4-5 kilos en trop), mais l'idéal est de traiter des masses localisées
en ayant son poids le plus optimal le jour de l'intervention. Une liposuccion permet de traiter les amas graisseux localisés, mais n’est en aucun cas une intervention pour perdre du poids. Un maximum de 7 litres peut être prélevé.

Comme toute autre chirurgie, une liposuccion peut être envisagée à partir de 18 ans, autrement dit, l’âge de la majorité légale.
Néanmoins, il est important de savoir qu’une chirurgie esthétique n’est pas une opération anodine.
Elle demande une certaine maturité psychologique pour l'intervention de chirurgie esthétique désirée.

Le port d’un panty post-opératoire durant les semaines qui suivent l’intervention pour réduire l’œdème et les gonflements après l’opération. Le panty de contention va servir également à parfaire les résultats. Il joue essentiellement un rôle compressif, mais aussi de protection de la zone opérée.

Les deux premiers jours il faudra le garder sur vous même en prenant votre douche et de le faire sécher ensuite avec un sèche-cheveux. Par la suite vous pourrez l’enlever 1 heure par jour le temps de vous laver et le nettoyer en même temps. (3 semaines à 1 mois)

La liposuccion élimine la graisse localisée et aide à améliorer la qualité de la peau, mais n'est pas une solution en elle-même pour traiter la cellulite et l’aspect peau d’orange. Pour réduire ces disgrâces, il existe d'autres solutions comme le laser chirurgical.