Séjour Médical

Liposuccion Tunisie : Point sur l’intervention

Liposuccion Tunisie : Point sur l’intervention

Liposuccion Tunisie : Point sur l’intervention

Liposuccion Tunisie : Point sur l’intervention

La liposuccion en Tunisie est une chirurgie esthétique qui élimine les dépôts de graisse corporelle résistante au régime et à l’exercice. C’est l’une des interventions chirurgicales esthétiques les plus courantes au monde. Les gens choisissent la liposuccion pour remodeler différentes zones du corps comme le ventre, la taille et les hanches. Pour vous aider à déceler les différentes facettes de cette intervention, voici  les principales informations à connaître.

Dans quel cas peut-on pratiquer une liposuccion en Tunisie?

Il est important de savoir que cette opération n’est pas une chirurgie de l’obésité ou une solution pour maigrir. Elle consiste en l’élimination directe des graisses localisées. La liposuccion permet de neutraliser les amas de graisse tenaces et difficiles à éliminer. Le chirurgien recommande la liposuccion chez les patients ayant une hygiène de vie saine sans réussir à maigrir. Ainsi, les patients qui vont subir une liposuccion Tunisie ont en général un poids plus ou moins normal. Toutefois  ils souhaitent se débarrasser de la graisse stockée.

La liposuccion se définit par l’extraction de la graisse qui se situe dans certaines parties du corps et non celle qui est distribuée de manière généralisée, car on parlerait dans ce cas de surpoids ou d’obésité, et le traitement serait différent.

Les meilleurs candidats à la liposuccion sont les personnes en bonne santé avec des excès localisés de graisse. Il est également important, pour obtenir de bons résultats esthétiques, que la peau soit ferme et élastique. Les personnes ayant des problèmes de circulation sanguine, des problèmes  cardiaques ou respiratoires ne devraient pas recourir à la liposuccion.

Les parties les plus fréquemment traitées par la liposuccion sont les hanches, le ventre, les cuisses.

La liposuccion traite également la gynécomastie (augmentation de la zone mammaire chez l’homme), le double menton, les mollets, les bras, la région sous-scapulaire (la graisse située sur les côtés sous le soutien-gorge) et aussi la région pubienne de la femme («mont de Vénus»).

Liposuccion Tunisie et lipostructure : quelle différence ? 

La différence par rapport à la liposuccion est que la lipostructure traite la graisse dans des zones comme la taille ou les hanches pour la réinjecter dans d’autres zones comme les fesses; tel est le cas du Brazilian Butt Lift. Cette technique sculpte la silhouette  en utilisant la graisse préalablement extraite. La liposculpture fait référence à différentes techniques de liposuccion. Elle traite le contour de la silhouette pour le redessiner. La liposuccion ou la lipoaspiration consiste quant à elle à aspirer la graisse localisée pour affiner certaines zones du corps ou du visage.

Liposuccion et abdominoplastie : Chirurgie esthétique combinée

La liposuccion et l’abdominoplastie sont deux chirurgies qui se combinent parfaitement. La liposuccion et l’abdominoplastie se complètent. Les deux interventions donnent ensemble d’excellents résultats chez les patients ayant de la graisse localisée et un relâchement cutané.

Au cours de cette chirurgie combinée, le chirurgien pratique la liposuccion  en premier pour éliminer l’excès de graisse de la région du ventre. Dans un deuxième temps, il pratique l’abdominoplastie pour éliminer l’excès de peau et de tissu. Cette procédure ce qui donne un aspect plus plat à la partie de l’abdomen. Les muscles abdominaux sont resserrés, pour réduire le tour de votre taille, avant de retirer la peau lâche dans la région abdominale.

Devis rapide