Séjour Médical

Comment bien choisir son chirurgien esthétique ?

Comment bien choisir son chirurgien esthétique ?

Comment bien choisir son chirurgien esthétique ?

Comment bien choisir son chirurgien esthétique ?

La chirurgie esthétique ou reconstructrice constitue un acte médical, de nature chirurgicale dont la rigueur est un élément essentiel concernant le choix du praticien spécialiste, particulièrement face aux offres qui pullulent sur Internet. 

Pour le patient, la question consiste donc de savoir comment choisir son chirurgien esthétique?

Focus sur les meilleures pistes.

L’ordre des médecins : un premier élément de fiabilité.

La meilleure solution pour s’assurer de la crédibilité d’un spécialiste en chirurgien esthétique est son statut, ses diplômes et son expérience professionnelle.

Le patient doit ainsi trouver son chirurgien plastique dans la liste des médecins reconnus par l’ordre des médecins qui sont admis comme praticiens spécialistes de la chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique.

On pourrait se fier aux forums de discussions mais ceux-ci ne sont pas toujours fiables. En effet, les « vendettas », les attaques ou les publicités déguisés sont autant de moyens de s’y perdre.

Le meilleur avis de patient.es est celui donné en direct au téléphone. Les agences sérieuses possèdent un fichier de personnes ayant effectué une intervention et qui acceptent d’être appelé.

La transparence sur les tarifs est également un critère de choix.

Pour choisir de son praticien, il faut opter pour celui qui affiche une totale transparence en matière du prix en donnant des détails sur les tarifs de chaque type d’opération.

Car quand c’est flou, c’est qu’il y a un loup.

Se faire une idée suite au premier contact.

À l’issue d’une première sélection basée sur vos recherches, il faut fixer un rendez-vous avec un chirurgien en visio ou au téléphone et ainsi se faire une première idée. Le bon chirurgien esthétique est celui qui ne dira pas oui à toutes les demandes du patient, mais étudiera le dossier, les attentes et sa morphologie pour donner un avis éclairé sur la demande.

Le bon chirurgien est en effet celui qui dit non à une chirurgie à risque, qui tient aussi compte des détails de son état de santé : ses antécédents médicaux, s’il consomme de l’alcool, s’il fume, son taux de sucre, …

Le projet doit être bien réfléchi et non issu d’un « coup de tête » et nos chirurgiens savent faire la différence et n’hésite pas à questionner le patient sur sa motivation.

Quoi qu’il en soit, fait vous votre propre idée suite au RDV et aux avis de nos patient.es. SEJOURMEDICAL travaille avec plusieurs chirurgiens, optez pour celui qui vous inspire le plus de confiance par rapport à votre demande.

Devis rapide