Séjour Médical

Après une augmentation mammaire en Tunisie ou toute intervention chirurgicale, le repos est primordial. Mais obtenir le sommeil dont vous avez besoin pendant la récupération peut être difficile. Nos patientes ayant subi une augmentation mammaire ont bénéficié de plusieurs recommandations de la part de nos chirurgiens à Tunis. Vous retrouverez leurs conseils en lisant cet article. 

Comment mieux dormir après une augmentation mammaire en Tunisie ?

  • Se vider l’esprit

S’endormir et rester endormi est difficile lorsque vous vous sentez stressé, trop fatigué ou malheureux. Vous ressentirez probablement de nombreuses émotions après votre chirurgie, qui peuvent toutes affecter vos habitudes de sommeil. Savoir à quoi s’attendre émotionnellement peut vous aider à développer des rituels pour gérer ces sentiments au fur et à mesure qu’ils surviennent. Et gérer vos émotions prépare le terrain pour un meilleur sommeil.

  • Bouger

Se déplacer après votre chirurgie est important dès le premier jour. Marcher doucement dans votre chambre à la clinique ou à l’hôtel après votre chirurgie d’augmentation mammaire Tunisie est essentiel pour votre santé physique. C’est aussi utile pour votre santé émotionnelle et vos habitudes de sommeil. Des mouvements légers favorisent le sommeil et améliorent sa qualité. N’oubliez pas : vous ne devez pas reprendre l’exercice tant que votre chirurgien ne vous a pas autorisé.

Les meilleures positions de sommeil après une augmentation mammaire

Après votre augmentation mammaire en Tunisie vous devez dormir sur le dos ( semi-assise) pour s’assurer que les incisions guérissent sans être perturbées et que les implants peuvent s’installer en toute sécurité dans leurs positions. Mais pour les patients habitués à dormir sur le ventre ou sur le côté, il peut être difficile de s’habituer à rester endormi sur le dos.

Un bon moyen d’assurer une transition confortable est de commencer à adopter cette position avant votre augmentation mammaire. Consacrez quelques nuits à la position et expérimentez ce qui vous semble le plus confortable. Cette position, généralement obtenue en dormant dans un fauteuil inclinable ou avec une pile d’oreillers.

Quels sont les avantages de la position semi-assise suite à une augmentation mammaire ?

Cela peut réduire l’enflure et la douleur des seins et améliorer également la mobilité en réduisant votre utilisation de la force du haut du corps lorsque vous sortez du lit. De plus, garder votre moitié supérieure surélevée permet au tissu cicatriciel de se former et de guérir. Si vous constatez que vous ne pouvez tout simplement pas vous habituer à cette position, vous pouvez également dormir à plat sur le dos. Dans cette situation, essayez de vous lever doucement pour ne pas avoir mal. La deuxième meilleure position pour dormir après la chirurgie est sur le côté. 

Quand pouvez-vous dormir sur le côté ? 

L’habituel est de pouvoir commencer à dormir sur le côté après 1 mois si la patiente est à l’aise, à partir de quoi on considère que la prothèse est suffisamment installée pour commencer une vie tout à fait normale. Il est également conseillé d’alterner le côté gauche avec le droit et de ne pas toujours dormir du même côté.

Toutefois, veillez à suivre les consignes du chirurgien en adoptant cette position. Il est recommandé de placer un oreiller sous votre poitrine pour écarter toute possibilité de pression. Il est également primordial de porter le soutien-gorge de contention pour  maintenir vos implants et incisions en place.

Vous ne pouvez pas dormir si vous n’êtes pas à l’aise, donc s’assurer que vous ne ressentez pas de douleur ou d’inconfort après votre chirurgie est notre première priorité. Nous vous invitons à nous contacter si vous êtes une future patiente d’augmentation mammaire en Tunisie qui s’inquiète de bien dormir – nous pouvons vous aider !

Quand puis-je dormir sans soutien-gorge ?

Après le port du soutien-gorge chirurgical pendant les 2 premiers mois,  nous conseillons aux patientes ayant subi une chirurgie mammaire d’essayer de s’habituer à dormir dans un soutien-gorge de sport souple pendant au moins les 6 premiers mois voire l’année .

Un autre point à ne pas négliger dans ce processus est de savoir comment et même quand utiliser le soutien-gorge post-chirurgical. 

Dans toute chirurgie mammaire, il est important que les seins soient maintenus dans une position appropriée pendant la période postopératoire afin de s’assurer ainsi que les tissus et la prothèse sont correctement logés.

Devis rapide