Votre nez est l’élément central de votre visage. C’est l’une des caractéristiques que les gens remarquent en premier et l’une des plus importantes lorsque vous vous regardez dans le miroir.
C’est pourquoi avoir un beau nez est si important pour beaucoup de gens et pourquoi la rhinoplastie Tunisie reste l’une des procédures de chirurgie plastique les plus populaires. Si vous n’êtes pas satisfait de l’apparence de votre nez, la rhinoplastie Tunisie est là pour vous aider.

Rhinoplastie Tunisie : Définition

Rhinoplastie Tunisie ou chirurgie du nez Tunisie va remodeler votre nez et améliorer la façon dont il se mélange avec le reste de vos traits du visage. Cette intervention chirurgicale du nez peut également être effectuée pour améliorer la fonction respiratoire en soulageant l’obstruction des voies respiratoires nasales. Le chirurgien plasticien certifié qui prend en charge l’intervention a une formation spécialisée en rhinoplastie et s’efforce de fournir des résultats exceptionnels pour chaque patient grâce à une planification chirurgicale personnalisée et une technique méticuleuse.

Rhinoplastie Tunisie Prix pas cher

Le prix d’une Rhinoplastie en Tunisie est de …€, deux fois moins cher qu’en Europe. Le tarif proposé par notre agence est tout compris, il englobe entre autres

  • Les frais de la clinique
  • Les honoraires du chirurgien et de l’anesthésiste
  • Les frais d’hébergement et de transfert.

Rhinoplastie en Tunisie : Pour qui

La plupart des formes et tailles de nez peuvent potentiellement bénéficier de la rhinoplastie en Tunisie, mais un nez avec une pointe tombante ou une bosse de pont répond particulièrement bien à la procédure. Les meilleurs candidats pour la rhinoplastie sont les personnes en bonne santé physique et qui ont des objectifs réalistes.
Il est généralement déconseillé aux adolescents de subir une rhinoplastie avant l’âge de 16 à 17 ans. C’est parce que le nez continue de croître jusqu’à cet âge, et cette croissance affectera les résultats d’une rhinoplastie.

Chirurgie esthétique du nez : Pourquoi ?

Si vous n’êtes pas satisfait de l’apparence de votre nez, une chirurgie du nez en Tunisie est une excellente option. C’est la seule façon de vraiment changer l’apparence de votre nez, et parce que le nez est un élément central, cette seule opération peut modifier et améliorer l’apparence de tout votre visage.
Être mécontent de votre apparence peut affecter de nombreux aspects de votre vie, en particulier votre confiance et votre estime de soi. Mais vos préoccupations sont valables.

Chirurgie du nez Tunisie : Les différents types

  • Rhinoplastie ouverte : des incisions sont pratiquées dans la peau entre les narines. La peau est soulevée pour permettre à votre chirurgien d’accéder aux zones où des modifications sont nécessaires.
  • Rhinoplastie fermée : L’incision est faite dans le nez et la peau est repliée pour exposer le cartilage et l’os.
  • Rhinoplastie de révision : Ceci est effectué si une procédure de rhinoplastie initiale ne produit pas les résultats souhaités.
  • Rhinoplastie ethnique :  Notre chirurgien est spécialisé dans la rhinoplastie ethnique. La clé de cette opération est de s’assurer que la forme du nez est non seulement raffinée, mais conforme à l’héritage ethnique d’une personne. Pour obtenir le meilleur résultat, un chirurgien doit avoir une expérience de travail avec des nez d’origine afro-américaine, persane, indienne, mexicaine, indienne ou latine.
  • Une rhinoplastie peut également être nommée pour le problème spécifique qu’elle est conçue pour corriger. Par exemple, la turbinectomie et la septoplastie sont deux procédures qui corrigent les problèmes structurels qui affectent la respiration. Une septoplastie est réalisée pour corriger un septum dévié, tandis qu’une turbinectomie est réalisée pour réduire la taille des cornets dans les voies nasales.

Rhinoplastie en Tunisie : L’intervention

Avant l’intervention

Avant votre intervention, votre chirurgien vous demandera de :

  • Arrêtez de fumer au moins six semaines avant de subir une intervention chirurgicale pour favoriser une meilleure guérison
  • Évitez de prendre de l’aspirine, certains médicaments anti-inflammatoires et certains médicaments qui peuvent provoquer une augmentation des saignements
  • Quel que soit le type de chirurgie à effectuer, l’hydratation est très importante avant et après la chirurgie pour une récupération en toute sécurité.

L’intervention proprement dite

Pendant la chirurgie, le chirurgien commencera d’abord par faire soigneusement les incisions en fonction de la technique ouverte ou fermée convenue lors de la planification du traitement. Quelle que soit l’approche, les tissus, les os et le cartilage sont ensuite soigneusement profilés et/ou retirés jusqu’à ce qu’un résultat optimal soit atteint. Dans de rares cas, une greffe de cartilage prélevée sur la côte et/ou l’oreille peut être nécessaire pour des résultats optimaux. Une fois le modelage nasal terminé, les incisions sont méticuleusement fermées pour favoriser une cicatrisation idéale.
Selon l’étendue de l’opération, la rhinoplastie prend généralement deux à trois heures, et la plupart des patients peuvent rentrer chez eux sous les soins et la supervision d’un ami ou d’un membre de la famille le jour de leur intervention. Quelle que soit la technique utilisée, le chirurgien utilise une approche chirurgicale méthodique pour aider à prévenir l’inconfort post-chirurgical excessif, diminuer la récupération/les temps d’arrêt et s’assurer que toute cicatrice potentielle est bien dissimulée, voire invisible, une fois complètement guérie.

Rhinoplastie en Tunisie : Suites opératoires

Vous pourrez vous promener et vous déplacer avec une légère gêne pour laquelle nous vous prescrirons des analgésiques oraux. Les stents peuvent également rendre votre nez congestionné pendant quelques jours. Après les deux premiers jours de repos, vous pouvez lentement reprendre votre routine habituelle.
Le chirurgien recommande aux patients ayant subi une rhinoplastie de s’absenter du travail pendant 10 jours en raison des ecchymoses associées à cette intervention.
Une semaine après votre rhinoplastie, vous retournerez pour une visite de suivi, où les stents et l’attelle seront retirés. Vous aurez toujours un gonflement du visage, mais même à ce stade précoce, vous pourrez déjà voir votre nouveau nez prendre forme.
Au bout de deux semaines, la plupart des ecchymoses sont guéries et une grande partie de l’enflure a également disparu. Au cours des premières semaines de récupération, il est important d’éviter les exercices à fort impact et d’autres activités épuisantes, car elles peuvent provoquer un gonflement du visage. La marche et d’autres types d’exercices doux sont recommandés pour réduire le risque de formation de caillots sanguins. En général, 60% de l’enflure aura disparu à six semaines, 80% à six mois, 90% à un an avec le résultat final vu à deux ans.

Rhinoplastie Tunisie : Résultats

Les résultats de la rhinoplastie sont permanents, il est donc important que vous ayez des objectifs esthétiques clairs lorsque cette procédure est planifiée. La chirurgie du nez ne doit pas être réalisée que sur un nez qui a fini de grandir ; le développement complet s’est généralement produit vers l’âge de seize ou dix-sept ans. Si la rhinoplastie est effectuée avant la fin du développement, une croissance continue peut modifier le résultat de votre chirurgie et entraîner des problèmes et des complications potentiels.

Chirurgie du nez en Tunisie : Les avantages

Les avantages esthétiques

Les avantages esthétiques de la rhinoplastie en Tunisie sont généralement ce qui attire les gens vers la procédure. Une rhinoplastie, également appelée chirurgie du nez, peut modifier considérablement la taille et la forme de votre nez. Les bosses peuvent être lissées, le nez réduit en taille et une pointe tombante peut être raccourcie.
Parce que le nez est une caractéristique faciale si importante et parce qu’il se trouve au centre du visage, changer son apparence peut considérablement modifier et améliorer l’esthétique de votre visage. Lorsque le nez est remodelé dans le but d’améliorer son apparence, cela peut apporter un nouveau sentiment d’harmonie et de proportion à votre visage.

Les avantages médicaux

De nombreuses personnes subissent une chirurgie du nez pour améliorer l’apparence de leur nez, mais cette chirurgie présente également certains avantages médicaux. Si vous avez des difficultés à respirer par le nez en raison de défauts anatomiques, une rhinoplastie peut être en mesure de les corriger. Ces types de problèmes comprennent un septum dévié, un collapsus de la valve nasale et une hypertrophie des cornets.
Si vous souffrez de problèmes anatomiques, la rhinoplastie peut améliorer votre respiration, et donc la qualité de votre sommeil. Certaines personnes souffrent d’une augmentation des allergies, de la congestion et des infections à la suite de déformations nasales, et une rhinoplastie peut également être en mesure d’améliorer ces symptômes.

Rhinoplastie Tunisie : Complications

Toute intervention chirurgicale comporte un certain degré de risque. Certaines des complications possibles de la rhinoplastie comprennent :

  • Saignement abondant du site opératoire
  • Infection pouvant nécessiter un traitement antibiotique ou une intervention chirurgicale supplémentaire dans certains cas
  • Réaction allergique aux sutures, aux pansements ou aux solutions antiseptiques
  • La formation d’un gros hématome sous un site d’incision, ce qui peut nécessiter un drainage
  • Cicatrices hypertrophiques ou chéloïdes : des cicatrices qui sont surélevées et épaissies se forment sur les incisions cicatrisées. Elles risquent d’être irritantes, gênantes et disgracieuses mais ne sont pas une menace pour la santé
  • Guérison lente, souvent liée au tabagisme ou au diabète
  • Séparation des bords de la plaie
  • Nausées à court terme liées à l’anesthésie générale
  • Douleur qui peut être sévère et continue
  • Le nez sera engourdi ou bien avoir une sensation altérée après la disparition des ecchymoses et de l’enflure
  • Les dents de devant supérieures peuvent être temporairement engourdies
  • L’apparence du nez peut être insatisfaisante et nécessiter une chirurgie de révision
  • L’odorat sera altéré et, dans de rares cas, perdu ou déformé
  • La peau sous les yeux sera foncée pendant plus de six mois
  • La structure de soutien sous-jacente du nez peut être faible et provoquer l’aplatissement du nez
  • Si un implant a été inséré, il peut extruder dans le nez ou à travers la peau
  • Les voies respiratoires peuvent se rétrécir, entraînant des difficultés à respirer par le nez. Les voies respiratoires peuvent se rétrécir, entraînant des difficultés à respirer par le nez.

TARIFS

Tunis

Le tarif comprend : 

TÉMOIGNAGES