Rhinoplastie en Tunisie : Suites opératoires
Vous pourrez vous promener et vous déplacer avec une légère gêne pour laquelle nous vous prescrirons des analgésiques oraux. Les stents peuvent également rendre votre nez congestionné pendant quelques jours. Après les deux premiers jours de repos, vous pouvez lentement reprendre votre routine habituelle.
Le chirurgien recommande aux patients ayant subi une rhinoplastie de s’absenter du travail pendant 10 jours en raison des ecchymoses associées à cette intervention.
Une semaine après votre rhinoplastie, vous retournerez pour une visite de suivi, où les stents et l’attelle seront retirés. Vous aurez toujours un gonflement du visage, mais même à ce stade précoce, vous pourrez déjà voir votre nouveau nez prendre forme.
Au bout de deux semaines, la plupart des ecchymoses sont guéries et une grande partie de l’enflure a également disparu. Au cours des premières semaines de récupération, il est important d’éviter les exercices à fort impact et d’autres activités épuisantes, car elles peuvent provoquer un gonflement du visage. La marche et d’autres types d’exercices doux sont recommandés pour réduire le risque de formation de caillots sanguins. En général, 60% de l’enflure aura disparu à six semaines, 80% à six mois, 90% à un an avec le résultat final vu à deux ans.