Confiez-nous votre projet médical

Un devis et un plan de traitement personnalisé gratuit sous 48 heures.

Liposuccion en Tunisie : Définition

La Liposuccion en Tunisie est une intervention de chirurgie esthétique destinée à améliorer l’apparence de ceux qui l’envisagent. La liposuccion en Tunisie n’est pas définie comme étant une technique de perte de poids.
La liposuccion en Tunisie va changer la forme de quelques zones du corps via l’élimination de la graisse. Elle est utilisée pour les cuisses, les fesses, le ventre, les bras, le ds, la poitrine, les mollets et les chevilles.

Lipoaspiration en Tunisie : A qui est-elle destinée?

La liposuccion en Tunisie vous donnera de bons résultats si vos attentes sont réalistes ou si vous avez commencé par changer la forme de votre corps grâce à une alimentation saine et un exercice régulier et si vous êtes en bonne santé.
Un meilleur candidat à la liposuccion a un poids normal avec une peau ferme et élastique et des poches d’excès de graisse.
La liposuccion est couramment utilisée pour traiter les patients dont le poids est proche de la normale et qui ont une peau ferme et élastique. Ce n’est pas une substitution pour la perte de poids.
Vous devez également savoir que La liposuccion ne vous convient probablement pas si vous cherchez un moyen de perdre du poids.

Liposuccion-1024x576

Liposuccion Tunisie : Quelles zones du corps peut-elle traiter ?

Aujourd’hui parmi les procédures de chirurgie esthétique les plus populaires, la liposuccion sculpte le corps en éliminant les graisses indésirables de n’importe quelle zone. Les zones de traitement les plus courantes sont les cuisses, les genoux, les fesses, la taille, les hanches, l’abdomen, le menton, les joues, le cou et le haut des bras. Si vous êtes préoccupé par plusieurs zones où la graisse tenace s’est accumulée, il est souvent possible de traiter plus d’une région au cours d’une seule séance de liposuccion. Le chirurgien prendra donc en considération vos besoins individuels et votre anatomie unique pour déterminer en fin de compte combien (et quelles) zones peuvent être traitées simultanément.

Liposuccion-zones

Les différents types de Liposuccion en Tunisie

Au cours de la procédure de liposuccion, de très petites incisions sont pratiquées pour l’insertion de la canule de liposuccion (tube d’aspiration). La graisse indésirable est ensuite soigneusement et doucement extraite des régions ciblées via la canule. Il existe plusieurs modalités (ou types) de liposuccion disponibles, utilisant des canules de taille variable, avec ou sans l’utilisation d’une source d’énergie externe.
La liposuccion traditionnelle est appelée liposuccion assistée par aspiration (SAL). Les autres types courants de liposuccion chirurgicale comprennent la liposuccion assistée par ultrasons (UAL), la liposuccion assistée par vaser (VAL), la liposuccion assistée par laser (LAL) et la liposuccion assistée (PAL).
Avec un chirurgien expérimenté, il est possible de déterminer quelles procédures et techniques sont les plus efficaces et les plus sûres pour ses patients. UAL, VAL, LAL et la lipolyse par radiofréquence non chirurgicale fournissent toutes de l’énergie thermique aux tissus afin de décomposer les cellules graisseuses.

Lipoplastie en Tunisie : L’intervention proprement dite

La liposuccion en Tunisie peut avoir lieu sous anesthésie locale ou générale. La durée de l’intervention dépendra de la technique choisie et de la quantité de graisse à retirer.
Si seulement une petite quantité de graisse et un nombre limité de sites corporels sont impliqués, la liposuccion peut être réalisée sous anesthésie locale, qui n’engourdit que les zones touchées. Certaines personnes préfèrent l’anesthésie générale, en particulier si un grand volume de graisse est retiré.
L’opération exacte dépendra de la technique de liposuccion spécifique utilisée mais, en général, les étapes comprennent :

  • Une petite incision est pratiquée et une solution liquide stérile est administrée directement dans la veine pour réduire les saignements et les traumatismes.
  • Une canule qui est un tube mince et creux est insérée.
  • La canule est poussée et tirée à travers la couche adipeuse en utilisant un mouvement de va-et-vient, contrôlé pour briser les cellules adipeuses.
  • La graisse délogée est ensuite aspirée hors du corps à l’aide d’une pompe à vide chirurgicale ou d’une grosse seringue fixée à la canule.
  • Le patient reçoit des fluides intraveineux pendant et immédiatement après la chirurgie pour remplacer tout fluide perdu lorsque la graisse est retirée.

Selon le nombre de zones traitées, la procédure peut prendre jusqu’à deux heures. Dans certains cas, la liposuccion est réalisée seule. Dans d’autres cas, elle est pratiquée avec d’autres interventions chirurgicales telles un lifting, une réduction mammaire ou une abdominoplastie. Une chirurgie de suivi peut parfois être recommandée pour réduire l’excès de peau. Cela peut se produire lorsque de grandes quantités de graisse généralement plus de cinq litres sont aspirées.

Liposuccion en Tunisie : Suites opératoires

Après l’opération, vous pouvez vous attendre à :

  • Ecchymoses et gonflement
  • Engourdissement possible et douleur mineure
  • Recevoir des antibiotiques pour prévenir l’infection
  • Un petit drain à rester sur place pendant quelques jours pour éviter l’accumulation de liquide
  • Être invité à commencer à marcher dès que possible. Votre médecin peut vous conseiller cela pour réduire l’enflure et aider à prévenir la formation de caillots sanguins dans vos jambes
  • Porter un vêtement compressif – il peut être nécessaire de le porter sur la zone traitée pendant environ une semaine après la chirurgie pour contrôler l’enflure et aider la peau à s’adapter à la nouvelle forme sous-jacente.

Résultats d’une lipoaspiration en Tunisie

Votre silhouette améliorée apparaîtra lorsque l’enflure et la rétention d’eau disparaîtront. Cela peut prendre plusieurs mois pour que le gonflement disparaisse complètement. Habituellement, la peau « extra » se contractera après la liposuccion. Dans certains cas, cependant, une procédure pour enlever l’excès de peau peut également être nécessaire.

La lipoaspiration en Tunisie est considérée comme permanente, mais un gain de poids substantiel après la chirurgie peut entraîner une accumulation supplémentaire de tissu adipeux, ce qui peut affecter le résultat. Pour continuer à profiter de la liposuccion à long terme, il est important de contrôler votre poids et de maintenir un mode de vie sain

Cicatrices après une liposuccion en Tunisie

La liposuccion étant un traitement chirurgical, la cicatrisation est inévitable. Les incisions de liposuccion sont très petites et peuvent souvent être soigneusement placées dans des endroits discrets. Pour cette raison, les cicatrices sont généralement minimes et peuvent devenir imperceptibles à mesure que la peau guérit. Les patients doivent suivre les instructions de soins postopératoires fournies par le chirurgien pour favoriser une bonne cicatrisation des plaies et aider à réduire l’apparence des cicatrices au fil du temps.

TARIF liposuccion – TUNIS

Liposuccion Tunisie prix est à partir de 1700 €

Le tarif comprend :

– Prise en charge dès l’aéroport par une équipe francophone

– Transferts aéroport/clinique/hôtel

– Consultation pré et post opératoire

– Opération

 2 nuitées à la clinique

– nuitées en hôtel 5 étoiles en pension complète (Mouradi Gammarth)

– Vêtement de contention post opératoire

– Le Suivi Qualité

Témoignage

DEMANDER UN DEVIS