Confiez-nous votre projet médical

Un devis et un plan de traitement personnalisé gratuit sous 48 heures.

Lipofilling seins Tunisie : Définition

Le Lipofilling seins en Tunisie est une intervention chirurgicale dans laquelle à partir d’une liposuccion, il est extrait et purifié de la graisse d’une partie du corps (abdomen, cuisses ou flancs) pour l’injecter dans les seins. Avec un lipofilling des seins en Tunisie, il est possible d’éliminer l’excès de graisse et d’améliorer la forme et la taille de la poitrine.
Contrairement à une procédure d’augmentation mammaire par implants, qui repose sur des implants mammaires pour apporter du volume ou corrige une ptose, l’augmentation mammaire naturelle utilise l’excès de graisse provenant d’autres zones du corps pour améliorer la forme et le contour des seins, ainsi que pour augmenter de manière conservatrice la taille des seins. La graisse utilisée pour la procédure peut provenir de pratiquement n’importe quelle zone du corps où se trouve de la graisse indésirable. Le processus de transfert de graisse peut être utilisé à la place des implants mammaires, ou en plus de ceux-ci. De plus, cette technique est souvent utilisée pour la chirurgie de reconstruction mammaire.

Lipofilling mammaire Tunisie : Pourquoi

Un lipofilling des seins est souvent sollicité par des femmes qui souffrent d’une hypertrophie mammaire. Dans ce cas, le seins ne sont pas assez développés et ne correspondent pas à leur morphologie. Un lipofilling mammaire en Tunisie va donc résoudre le problème de ce manque de volume et de forme de la poitrine. Ce défaut peut être présent depuis la puberté et ceci est dû notamment à une grande perte de poids ou une grossesse. Cette intervention de chirurgie esthétique en Tunisie est destinée à obtenir une poitrine à la forme harmonieuse, proportionnée au corps et conforme au désir de la patiente.
Cette technique peut compléter une augmentation mammaire par implants, aussi bien pour des raisons esthétiques que pour une reconstruction après un cancer du sein.
Cette chirurgie mammaire convient également aux femmes ne souhaitant pas de corps étranger (implants mammaires).

Lipofilling mammaire en Tunisie : pour qui

Vous pouvez vous présenter pour un lipofilling des seins en Tunisie si :

  • Vous n’avez pas de problèmes de santé majeurs
  • Vous n’êtes pas enceinte et vous n’allaitez pas
  • Vos seins subissent une perte de forme et de volume après une grossesse, une perte de poids ou vous avancez dans l’âge
  • Vous n’aimez pas la partie supérieure de votre sein qui parait vide
  • Vous avez des seins asymétriques
  • Vous souhaitez plus de volume mais pas d’implants mammaires

Lipofilling seins en Tunisie : La procédure

Avant l’intervention

Comme pour toute intervention chirurgicale :

  • Une prise de sang préopératoire sera prescrite.
  • Une consultation chez un anesthésiste aura lieu une semaine à quinze jours avant la date prévue de l’intervention.
  • La prise d’aspirine ou d’anti-inflammatoires doit être interdite au moins deux semaines avant l’intervention.
  • Il est fortement recommandé de s’abstenir de fumer un mois avant, la consommation de tabac altérant le processus de cicatrisation.
  • Il est nécessaire d’être à jeun lors de l’enregistrement à la clinique le jour de l’intervention.

L’intervention proprement dite

La greffe de graisse implique trois étapes essentielles : la récolte de graisse, la préparation de graisse et l’injection de graisse.

Comment la graisse est-elle récoltée ?

La graisse est extraite par liposuccion. Après avoir injecté une combinaison de solution saline et d’anesthésique local dans la zone donneuse, des canules de liposuccion étroites sont utilisées pour aspirer la graisse des petites incisions (3 à 5 mm). La graisse peut être obtenue à partir de zones telles que l’abdomen, l’intérieur et l’extérieur des cuisses et les poignées d’amour. Bien que la qualité de la graisse puisse varier légèrement selon l’endroit où elle est extraite, les études n’ont montré aucune différence significative dans le résultat de la procédure en fonction de la zone donneuse. Il est important de noter, cependant, que partout où la graisse est prélevée, le chirurgien doit s’assurer que les pressions d’aspiration ne sont pas excessivement élevées pour éviter d’endommager la graisse du donneur. Pendant le processus de liposuccion, la graisse aspirée est également collectée dans des bidons spéciaux, spécialement conçus pour la greffe de graisse.

Comment la graisse est-elle préparée ?

La préparation de la greffe de graisse consiste à purifier la graisse obtenue par liposuccion. La graisse récoltée contient du liquide tissulaire, du sang et des huiles, qui doivent être éliminées avant que la graisse puisse être transplantée. Cela réduit le risque de formation de kystes d’huile et, plus important encore, garantit que le volume de graisse injecté est précis, conduisant à un résultat plus prévisible.
Il existe différentes méthodes qui peuvent être utilisées pour préparer la graisse du donneur. La centrifugation et le lavage de la graisse sont les deux méthodes les plus courantes de préparation de greffe de graisse.

Comment la graisse du donneur est-elle injectée ?

Une fois la graisse préparée, elle peut être injectée dans les tissus mammaires et la peau. La graisse est collectée et transférée dans des seringues de taille appropriée. Des canules d’injection de graisse sont ensuite utilisées pour injecter la graisse. Les canules d’injection de graisse sont insérées dans des incisions de 3 mm qui sont placées dans le pli du sein ou autour de l’aréole. Il est important qu’une approche multiplanaire soit utilisée de manière contrôlée. En plaçant la graisse dans divers plans à travers la peau et le tissu mammaire, cela minimise le risque de se retrouver avec de gros amas de graisse qui peuvent entraîner un contour indésirable et également une nécrose graisseuse. Les dépôts de greffe de graisse reposent sur les tissus environnants pour assurer une survie optimale de la greffe ou « prise de greffe ». Le but est de déposer de petites billes de graisse de manière linéaire qui se chevauchent dans divers plans. Cela permet d’obtenir un contact optimal entre les dépôts de graisse et le tissu mammaire environnant, ce qui à son tour augmente la probabilité de survie et de prise de la greffe de graisse.

Les suites opératoires

Après une augmentation mammaire naturelle avec transfert de graisse, les patientes peuvent ressentir une sensibilité, un gonflement et/ou des ecchymoses au niveau des seins et des régions donneuses, mais tout inconfort est généralement bien géré avec les médicaments prescrits. Les seins peuvent initialement sembler légèrement plus gros que prévu, mais cela devrait disparaître avec le temps à mesure que l’enflure diminue et que certaines des cellules graisseuses injectées sont réabsorbées dans le corps. La plupart des patients peuvent retourner au travail et/ou à d’autres activités à faible impact dans un délai d’environ sept à dix jours. Le port de charges lourdes, les sports et autres activités intenses doivent être évités pendant plusieurs semaines pour assurer une bonne guérison.

Les résultats d’une augmentation mammaire par transfert de graisse en Tunisie

Au fur et à mesure que votre gonflement et vos ecchymoses disparaissent, vous remarquerez que vos seins sont plus volumineux, plus ronds et plus proportionnés les uns par rapport aux autres. En raison du fait que toute la graisse transférée ne sera pas absorbée par le corps, les patients verront leurs résultats finaux après six mois. Vos seins auront non seulement une taille et une forme plus attrayantes, mais la graisse transférée sera naturelle, comme votre propre tissu mammaire. Les résultats obtenus avec une greffe de graisse pour le sein ne sont pas seulement remarquables, ils sont aussi durables. Il faut néanmoins s’attendre à une résorption de l’ordre de 30 à 40% du volume injectée.

Greffe de graisse en Tunisie : avantages et inconvénients

Les avantages :

  • Son côté naturel : si vous avez des réserves quant à l’introduction de corps et substances étrangères dans votre corps, alors une augmentation mammaire par transfert de graisse est un excellent moyen de réaliser la procédure sans implants.
  • Votre corps tout entier est remodelé puisque vous retirez de la graisse d’autres parties du corps, vous obtenez un résultat double. Vous perdez de la graisse aux endroits disgracieux et gagnez du volume et un joli décolleté naturel. En raison de la liposuccion impliquée dans le transfert de graisse, vous pourrez vous retrouver avec un ventre plus plat, de petits et mignons poignées d’amour et surtout des seins naturellement améliorés.
  • Il n’y a presque pas de cicatrices : pendant la procédure de transfert de graisse, la graisse est injectée dans vos seins par de très petites incisions. Ces minuscules incisions ne laissent pratiquement aucune cicatrice, ce qui ne fait qu’augmenter l’aspect naturel.
  • Vous n’avez pas à vous soucier des complications des implants : les implants comportent des risques de rupture, de déplacement ou d’effondrement, qui peuvent tous entraîner des effets secondaires.

Les inconvénients

  • Il n’y a qu’une quantité limitée d’améliorations que vous pouvez obtenir – grâce à une procédure de transfert de graisse, vous ne pouvez améliorer vos seins que d’une taille de bonnet. Donc, si vous espérez une amélioration plus importante, cette procédure peut ne pas vous convenir, mieux vaudra alors choisir une augmentation mammaire par implants ronds ou anatomiques.
  • La graisse peut être réabsorbée : les chirurgiens plasticiens qui pratiquent cette procédure font de leur mieux pour s’assurer que la graisse survit à son transfert. Cependant, le corps peut encore réabsorber la graisse jusqu’à 40% du volume injecté.
  • Les seins ne se soulèvent pas : contrairement aux implants, la graisse n’empêche pas l’affaissement qui accompagne le vieillissement, la perte de poids, la grossesse ou la génétique. De plus, les implants offrent généralement un aspect lifté que le transfert de graisse ne fournit pas.
  • Cela coûte plus cher, étant donné que vous avez essentiellement deux procédures (liposuccion et augmentation mammaire), l’augmentation mammaire par transfert de graisse est plus chère que les autres procédures d’augmentation mammaire. Chez SejourMedical, nous nous efforçons de proposer un tarif abordable grâce à notre partenariat avec le Dr CHENNOUFI.

Transfert de graisse seins Tunisie : Les risques

Les risques d’augmentation mammaire par transfert de graisse comprennent :

  • Kystes
  • Infection
  • Micro calcification
  • Nécrose des cellules graisseuses
  • Possibilité que certaines des cellules graisseuses transférées quittent la région mammaire

TARIF Lipofilling seins- TUNIS

Lifting cervico facial Tunisie prix est à partir de 2200 €

Le tarif comprend :

– Prise en charge dès l’aéroport par une équipe francophone

– Transferts aéroport/clinique/hôtel

– Consultation pré et post opératoire

– Opération

nuitées à la clinique

– 3 nuitées en hôtel 5 étoiles en pension complète (Mouradi Gammarth)

– Vêtement de contention post opératoire

– Le Suivi Qualité

Témoignage

DEMANDER UN DEVIS