Confiez-nous votre projet médical

Un devis et un plan de traitement personnalisé gratuit sous 48 heures.

Lipofilling fessier en Tunisie : Définition

Le lipofilling fessier en Tunisie est une intervention de chirurgie esthétique qui consiste à augmenter le volume des fesses en y injectant la propre graisse du patient. Cette technique de lipofilling fessier est 100% naturelle et ne fait intervenir aucun corps étranger.
Le transfert de graisse pour l’augmentation des fesses consiste à créer une harmonie dans la partie médiane du corps (taille et hanches) en enlevant la graisse d’une partie du corps et en la transférant dans le fessier après sa purification.  Il s’agit d’une intervention délicate qui nécessite une technique parfaite et qui donne un résultat sublime lorsqu’elle est réalisée dans les règles de l’art.

Lipofilling fessier Tunisie : Pourquoi ?

Le lipofilling des fesses en Tunisie s’adresse principalement aux femmes bien que les hommes y ont recours de plus en plus ; l’objectif étant de :

  • Augmenter sensiblement le volume du fessier
  • Embellir la forme des fesses avec des courbes plus féminines
  • Raffermir un fessier affaissé.
  • Obtenir un effet rebondi et une belle chute de rein.

Brazilian Bust Lift Tunisie (BBL) : Pour qui ?

Le ou la patient(e) souhaitant recourir à une augmentation du fessier en Tunisie doit avoir suffisamment de réserves de graisse pour que le résultat final soit appréciable. En effet, une partie de la graisse sera absorbée dans les semaines qui suivent les injections de graisse (la résorption peut aller jusqu’à 40% du volume injecté, c’est pourquoi les chirurgiens injectent lors de l’intervention un peu plus de graisse que nécessaire pour anticiper cette résorption) . Ainsi, les personnes ayant peu de graisse à prélever sont orientés vers une augmentation du volume fessier par pose d’implants.

BBL1

Transfert de graisse pour une augmentation fesses en Tunisie : L’intervention

Avant la procédure

Nous nous assurons tout d’abord que le lipofilling des fesses est adapté à votre profil médical. Pour cela, nous allons vous poser des questions sur votre état de santé général. Nous mesurons votre poids corporel, votre taille, votre pourcentage de graisse et l’épaisseur de la couche de graisse présente sous la peau. Les zones concernées seront dessinées et discutées avec vous devant un miroir. L’arrêt du tabac est recommandé 3 semaines avant et 3 semaines après l’opération.

Pendant la procédure

Pour un résultat à la fois harmonieux et naturel, les zones dîtes « donneuses » sont marquées en position debout. En position couchée, la zone où aura lieu l’intervention sera désinfectée et recouverte de manière stérile. Une solution tumescente sera par la suite introduite dans les zones marquées par de petites incisions cutanées de 3 à 4 millimètres de longueur. Cette solution contient des analgésiques et des médicaments qui permettent de soulager les ecchymoses qui surviennent après l’intervention. Selon la surface et la hauteur de la couche de graisse, des canules d’aspiration différentes sont utilisées. Pour un résultat optimal, plusieurs contrôles peropératoires sont effectués en position debout. La graisse est ensuite traitée et injectée dans les fesses sous sédation profonde ou anesthésie générale. Tout de suite après l’intervention BBL des fesses effectué à Tunis, l’infirmière placera un pansement adapté et une ceinture de compression afin d’optimiser la cicatrisation et d’éviter des œdèmes prononcés.

Suites opératoires

Il faut savoir qu’une perte de volume s’opère après la lipostructure des fesses, car ce ne sont pas toutes les cellules graisseuses qui vont prendre dans le tissu après l’intervention. De ce fait, les patients doivent éviter de s’asseoir longuement, sans coussin adapté, pendant au moins 6 semaines pour obtenir un bon résultat. Des consignes post-opératoires vous sont données par votre chirurgien et doivent être scrupuleusement appliquées : prise d’antibiotiques pendant trois jours, port 24h/24 du corsage de compression pendant au moins 1 mois est obligatoire, …

Les gonflements et ecchymoses ne disparaîtront qu’après quelques jours. Pour éviter les irrégularités des zones traitées à cause de la cicatrisation des tissus mous, un traitement est recommandé une semaine après l’intervention dans les zones où une liposuccion a été effectuée. Deux jours de repos suffisent pour reprendre une vie sociale. Les activités sportives peuvent être reprises après six semaines. Un poids stable est important pour un résultat final optimal. Le résultat final ne peut être évalué que 6 mois après l’opération.

BBL3

Lipofilling fesses Tunisie : Les résultats

Le résultat du lipofilling fessier en Tunisie est visible tout de suite après l’intervention mais ne sera définitif qu’au bout de trois à six mois. Les fesses seront arrondies, plus fermes et mieux galbées. Mais il est tout à fait normal qu’ils perdent jusqu’à 30 à 40% de leur volume dans les semaines suivants l’intervention. C’est pourquoi une deuxième opération à six mois d’intervalle peut être pratiquée. Une fois la greffe de graisse fixée, elle devient définitive. Du moment que les cellules graisseuses sont des tissus vivants, en cas de prise ou de perte de poids, les fesses augmenteront ou diminueront également de volume.

Votre conseillère SEJOURMEDICAL reviendra vers vous à plusieurs moments après votre retour chez vous afin d’évaluer votre état post-opératoire.

BBL2

Les avantages du lipofilling fessier en Tunisie :

La graisse est un produit autologue et donc 100% naturel. Il n’y a donc pas de risque d’allergie ou de rejet.
Il n’y a pas de cicatrices grâce aux fines incisions (avec fils résorbables) réalisées par le Dr CHENNOUFI.

Au vu de la forte demande pour ce traitement sur Tunis, nos chirurgiens et notamment le Dr CHENNOUFI sont aujourd’hui les meilleurs artisans d’un BBL réussi.

Lipofilling fesses Tunisie : Les risques

Comme pour toute intervention de chirurgie esthétique, il existe des risques. Nous sélectionnons nos chirurgiens et nos cliniques en fonction de leur taux de réussite et de complication. Ainsi, chez SEJOURMEDICAL, le taux de complications est de l’ordre de 2% (complications traitables et traitées)
En ce qui concerne le lipofilling fessier en Tunisie, les patientes sont informées de :

Infection

Les infections chirurgicales constituent un risque, notamment dans le cadre d’un transfert de graisse à grand volume comme un BBL. Les blocs opératoires et les cliniques plus généralement observent un protocole de stérilisation strict et encadré. Les patientes reçoivent de plus un traitement antibiotique approprié pour limiter drastiquement le risque.

Changements de sensation

La zone opérée va gonfler et l’enflure peut entraîner l’arrêt ou le dysfonctionnement des nerfs. Cela entraine un engourdissement, qui est généralement temporaire, mais qui peut dans certains cas rester permanent. Les patients doivent en être conscients avant la chirurgie car il n’y a pas de remède si la sensation ou la fonction nerveuse ne revient pas d’elle-même. A ce jour, aucune de nos patientes n’a présenté de tels symptômes.

Irrégularités de contour

Quand la graisse est déplacée, il y a un risque d’asymétrie. Il est donc possible de subir un excès de plénitude, à savoir une sorte d’asymétrie entre les fesses. Votre chirurgien vous donnera des instructions très précises sur le niveau d’activité, la position pour dormir et les vêtements de compression.

TARIF Lipofilling fessier – TUNIS

Lipofilling fessier Tunisie prix est à partir de 2200 €

Le tarif comprend :

– Prise en charge dès l’aéroport par une équipe francophone

– Transferts aéroport/clinique/hôtel

– Consultation pré et post opératoire

– Opération

nuitées à la clinique

3 nuitées en hôtel 5 étoiles en pension complète (Mouradi Gammarth)

– Vêtement de contention post opératoire

– Le Suivi Qualité

Témoignage

DEMANDER UN DEVIS