Transfert de graisse pour une augmentation fesses en Tunisie : L’intervention
Avant la procédure
Nous nous assurons tout d’abord que le lipofilling des fesses est adapté à votre profil médical. Pour cela, nous allons vous poser des questions sur votre état de santé général. Nous mesurons votre poids corporel, votre taille, votre pourcentage de graisse et l’épaisseur de la couche de graisse présente sous la peau. Les zones concernées seront dessinées et discutées avec vous devant un miroir. L’arrêt du tabac est recommandé 3 semaines avant et 3 semaines après l’opération.
Pendant la procédure
Pour un résultat à la fois harmonieux et naturel, les zones dîtes « donneuses » sont marquées en position debout. En position couchée, la zone où aura lieu l’intervention sera désinfectée et recouverte de manière stérile. Une solution tumescente sera par la suite introduite dans les zones marquées par de petites incisions cutanées de 3 à 4 millimètres de longueur. Cette solution contient des analgésiques et des médicaments qui permettent de soulager les ecchymoses qui surviennent après l’intervention. Selon la surface et la hauteur de la couche de graisse, des canules d’aspiration différentes sont utilisées. Pour un résultat optimal, plusieurs contrôles peropératoires sont effectués en position debout. La graisse est ensuite traitée et injectée dans les fesses sous sédation profonde ou anesthésie générale. Tout de suite après l’intervention BBL des fesses effectué à Tunis, l’infirmière placera un pansement adapté et une ceinture de compression afin d’optimiser la cicatrisation et d’éviter des œdèmes prononcés.
Suites opératoires
Il faut savoir qu’une perte de volume s’opère après la lipostructure des fesses, car ce ne sont pas toutes les cellules graisseuses qui vont prendre dans le tissu après l’intervention. De ce fait, les patients doivent éviter de s’asseoir longuement, sans coussin adapté, pendant au moins 6 semaines pour obtenir un bon résultat. Des consignes post-opératoires vous sont données par votre chirurgien et doivent être scrupuleusement appliquées : prise d’antibiotiques pendant trois jours, port 24h/24 du corsage de compression pendant au moins 1 mois est obligatoire, …
Les gonflements et ecchymoses ne disparaîtront qu’après quelques jours. Pour éviter les irrégularités des zones traitées à cause de la cicatrisation des tissus mous, un traitement est recommandé une semaine après l’intervention dans les zones où une liposuccion a été effectuée. Deux jours de repos suffisent pour reprendre une vie sociale. Les activités sportives peuvent être reprises après six semaines. Un poids stable est important pour un résultat final optimal. Le résultat final ne peut être évalué que 6 mois après l’opération.