“ Quand le charme et la beauté s’associent à ton visage, quel que soit le temps et qu’importe l’âge, tu seras en moi la plus belle des images…”

DESCREA

Lifting cervico-facial en Tunisie : Utilité

Le Lifting cervico-facial en Tunisie est destiné au traitement de l’affaissement et du relâchement de la peau et les muscles du visage et du cou en plus de l’insuffisance et l’excès de la graisse.
L’intérêt d’un lifting cervico-facial en Tunisie n’est en aucun cas destiné à changer la forme et l’aspect du visage mais plutôt de restaurer les structures anatomiques du visage et du cou pour que le patient puisse retrouver sa physionomie elle qu’elle était quelques années plutôt.

Lifting cervico facial en Tunisie : Pour qui ?

Le lifting cervico-facial est destiné à corriger les effets du vieillissement. Cela concerne donc le relâchement des joues et du cou ; la dégradation des lignes du visage. La demande est généralement effectuée entre 40 et 45 ans.

Lifting visage et cou en Tunisie : L’intervention

Avant l’intervention

Comme pour toute intervention chirurgicale, il est demandé au patient un bilan préopératoire. Le médecin anesthésiste effectuera sa consultation pour voir quel sera le type d’anesthésie à administrer. En Tunisie le patient en accord avec son médecin pourra choisir entre une anesthésie générale ou une anesthésie locale avec une administration de tranquillisants par voie intraveineuse.
Avant votre lifting du visage et cou en Tunisie, il est strictement interdit de prendre des médicaments contenant de l’aspirine les 3 semaines qui précèdent l’intervention. Quant à la cigarette, elle doit être évitée au moins un mois avant l’opération et 15 jours après. Les cheveux seront lavés la veille de l’opération et une autre fois le matin.

L’intervention proprement dite

L’incision, cachée dans les cheveux et au pourtour de l’oreille va permettre un décollement sous la peau dont l’étendue est fonction de chaque cas, notamment en fonction de l’importance du relâchement des tissus.
Ensuite le chirurgien va remettre en tension de manière précise et dosée du plan musculo-aponévrotique destiné à la correction de l’affaissement profond mais en laissant au visage son expression naturelle. S vous souffrez d’un excès graisseux localisé, une liposuccion est effectuée aussi pour agir sur le cou, le menton, les bajoues et les joues. Dans le cas où il y a perte de volume, il y aura un rajout de graisse pour plus d’harmonie dans le résultat final.
La peau qui sera redrapée naturellement prendra donc la forme créée à la fois par une mobilisation musculaire et la liposuccion. Le surplus de peau est supprimé et les sutures seront effectuées sans tension. A la fin de l’opération, le chirurgien va élaborer un pansement autour de la tête. L’intervention dure de 2 à 4 heures et le temps passé en salle d’opération dépend principalement des corrections à apporter et des gestes qui y sont associés.

Suites opératoires

Le patient quittera la clinique le lendemain ou le surlendemain de l’opération. Un repos total est demandé pendant une dizaine de jours et tout effort violent est formellement interdit. Le patient ne doit pas s’inquiéter s’il remarque

  • Un œdème plus accentué
  • Des ecchymoses
  • Une sensation douloureuse à l’arrière de l’oreille

En effet, les ecchymoses et les œdèmes ne dureront que les 2 semaines postopératoires. Vous constaterez encore une petite induration des zones décollées et le reste du visage retrouvera sa sensibilité définitive dans quelques mois. Un petit inconfort sera ressenti pendant quelques semaines. Quant aux cicatrices, elles sont dissimulées en avant des cheveux et en arrière. Il restera une zone où les traces de l’intervention seront visibles est le lobe de l’oreille qui peut toutefois être caché par la coiffure.

Lifting cervico facial en Tunisie : Résultat

Après 1 à 3 mois, il devient possible d’avoir une idée du résultat définitif. Mais les cicatrices sont encore rosées et indurées et ne s’atténuent que vers le sixième mois.
Après l’opération, le patient retrouvera un effet de rajeunissement acceptable et naturel. Le visage après l’intervention ne semblera pas avoir subi un coup de bistouri mais il va retrouver ses traits d’il y a 10 à 12 ans et donc un aspect reposé détendu et surtout frais. Une fois cette amélioration physique constatée, le mieux-être psychologique suivra.
Le lifting cervico-facial lutte certainement contre les effets du temps mais sachez que le vieillissement ne s’arrête pas là et continue de laisser ses traces. C’est pour cela qu’un nouveau lifting cervico-facial peut être envisagé après une dizaine d’années et même plus grâce aux techniques nouvellement utilisées.

Lifting du visage et du cou : Risques et complications

Le lifting du visage et du cou est largement sollicité pour des raisons esthétiques mais il reste quand même cité parmi les opérations chirurgicales et à ce titre il comprend des risques.
Après un lifting cervico-facial effectué par un professionnel expérimenté, les suites opératoires sont simples et les complications ne risquent pas d’avoir lieu. Même si cela arrive, elles sont très rares et de ce fait les interventions donnent d’excellents résultats sans complications majeures :
Les complications qui peuvent survenir sont :

  • Un hématome pouvant demander une évacuation rapide.
  • Une nécrose cutanée localisée, responsable d’un retard de cicatrisation
  • L’infection est exceptionnelle.
  • Des lésions nerveuses : pouvant entraîner une parésie, voire une paralysie faciale est rare et les séquelles disparaissent en quelques mois.
  • Des cicatrices anormales, hypertrophiques voire chéloïdes, d’apparition et d’évolution imprévisibles, risquent de compromettre l’aspect esthétique du résultat.

Lifting cervico facial en Tunisie à prix pas cher

Le prix du lifting cervico-facial en Tunisie est l’un des plus bas du marché. Il est de …€
Le prix d’un lifting cervico-facial inclut :

  • Les frais de consultation préopératoire
  • La prise en charge dès l’atterrissage en Tunisie ainsi que l’ensemble des transferts entre l’aéroport, l’hôtel et la clinique
  • Les honoraires du chirurgien et de l’anesthésiste
  • Les frais de bloc opératoire
  • Les frais de séjour et de repas en clinique
  • L’ensemble des médicaments et des consommables médicaux
  • Le séjour de convalescence dans un hôtel 5*
  • Une disponibilité constante durant le séjour et la période de suivi post-opératoire.

TARIFS

Tunis

Le tarif comprend :