Augmentation mammaire Tunisie : Définition

L’augmentation mammaire est une technique de chirurgie esthétique d’augmentation du volume des seins. Le but de cette augmentation mammaire Tunisie est à la fois d’agrandir la poitrine et d’obtenir un aspect naturel et une belle forme pour que vous vous sentiez à l’aise tout en rendant votre corps plus féminin.
Ces dernières années, l’augmentation mammaire est l’une des interventions chirurgicales les plus populaires et les plus demandées, car une belle poitrine contribue à l’équilibre physique et psychique et nourrit l’estime de soi.

Augmentation des seins – Tunisie : Pourquoi ?

L’augmentation mammaire en Tunisie est effectuée pour :

  • Augmenter le volume et la projection de vos seins
  • Améliorer l’équilibre des contours des seins et des hanches
  • Améliorer votre image et votre confiance en vous
  • Créer un joli décolleté pigeonnant
Tits correction. Plastic surgery, isolated, white background

Augmentation des seins en Tunisie : Pour qui ?

Vous pouvez être candidate à une augmentation mammaire en Tunisie si:

  • Vous êtes en bonne santé physique et vous n’êtes pas enceinte ou allaitez
  • Vous avez un projet réfléchi et des attentes réalisables
  • Vos seins sont complètement développés (puberté terminée)
  • Vous êtes gêné par le côté « petits seins » de votre poitrine
  • Vous n’êtes pas satisfait de la perte de forme et de volume de vos seins après une grossesse, une perte de poids ou avec le vieillissement
  • Vous n’êtes pas satisfaite du fait que la partie supérieure de votre sein semble « vide »
  • Vos seins sont asymétriques
  • Un ou les deux seins n’ont pas réussi à se développer normalement ou ont une forme allongée

Différentes techniques d’augmentation mammaire en Tunisie

Avec des implants mammaires

L’augmentation mammaire en Tunisie avec des implants est une chirurgie plastique visant à changer la taille et la forme des seins à l’aide de l’installation d’implants en silicone sous ou sur le muscle grand pectoral (voir paragraphe suivant).

Augmentation mammaire par transfert de graisse (lipofilling)

Le lipofilling mammaire en Tunisie est une bonne méthode mais ne concerne pas toutes les femmes. Il est idéal pour la correction des déficiences mammaires (fosses, légère asymétrie). Cependant, pour une augmentation mammaire, même d’une taille uniquement, les implants sont meilleurs !!!
Le principal inconvénient : une grande quantité de graisse injectée dans une glande, un muscle, le tissu adipeux sous-cutané est tout simplement incapable de réussir.
Autre inconvénient : il est problématique d’extraire la graisse des patients de poids corporel normal ou mince. Pour que la patiente constate une augmentation de volume d’au moins une demi taille, il est nécessaire d’injecter au moins 100 ml de graisse transformée dans chaque sein. Globalement, y compris le traitement des graisses, il faut extraire au moins 300 ml pour les deux glandes. Comme vous pouvez le croire, extraire 300 ml chez une femme sans signes évidents d’obésité et éviter de faire des irrégularités dans les zones de liposuccion est très difficile.

augmentation-mammaire-en-tunisie

Comment choisir vos implants mammaires en Tunisie

Surface :

Il existe 3 types de revêtement d’implants : lisse, texturé (rugueux), et texturé avec surfaçage en polyuréthane. Un avantage incontestable des implants, robustes et en polyuréthane, est la préservation de la position de celui-ci à l’intérieur du sein ce qui exclut le risque de glissement ou de retournement.

Capsule et remplissage.

La capsule de tous les implants est en silicone et le remplissage peut être de 2 types : gel de silicone cohésif ou solution saline. Les implants avec solution saline ne sont pratiquement plus utilisés par les chirurgiens plasticiens pour les raisons suivantes : ils ne peuvent pas garder leur forme intiale longtemps contrairement aux implants avec remplissage en gel qui ont un « effet de mémoire » et sont plus naturels et résilients au toucher. En cas de dommage, une solution saline peut s’écouler dans tout le corps alors que le gel reste en place. De plus les implants en silicone sont plus légers que les implants salins.

Forme

De par leur forme, les implants peuvent être ronds ou anatomiques (en forme de goutte). La forme anatomique de l’implant est la plus demandée parmi les patients (environ 70% des cas).  L’implant de forme ronde est également bon, cependant, il a certaines exigences concernant la forme de la glande. Si la forme de la glande est suffisante, l’effet sera également très agréable sur un implant de forme ronde. De plus, si une femme souhaite obtenir une poitrine très volumineuse, l’ implant de forme ronde est particulièrement indiqué. Il y a aussi des nuances de perception : l’implant de forme ronde est visuellement impressionnant habillé, tandis que l’implant anatomique est moins visible sous les vêtements mais dans une vue nue, il est très beau et naturel. Par conséquent, le choix de la forme d’un implant est basé sur les paramètres physiques de la patiente et bien sûr sur ses souhaits.

Prothèse mammaire ronde

La chirurgie pour augmentation mammaire en Tunisie : Comment ça se passe ?

Préparation

En plus des examens préliminaires, il faut éviter de prendre des anticoagulants (ou voir avec votre médecin si ces derniers vous sont vitaux). Il est vivement recommandé de réduire voire de s’abstenir de fumer, vapoter et boire de l’alcool au moins 7 jours avant l’opération chirurgicale. Ne prenez non plus aucun médicaments à base d’aspirine.

De plus, si vous envisagez de perdre du poids ou à l’inverse d’en gagner, il est préférable de le faire avant l’opération afin de ne pas affecter le résultat final de l’augmentation mammaire.

Position de l’implant mammaire – Tunisie

  • Rétro musculaire : Sous le muscle pectoral (dual plane) – L’implant est positionné en haut derrière le muscle et en bas derrière la glande. Il est ainsi protégé de manière fiable par le muscle pectoral et les tissus de la glande mammaire elle-même.
  • Pré musculaire : Sous le tissu glandulaire – N’est possible que s’il existe un volume suffisant de tissus mous et une petite taille de glandes mammaires. Position appliqué extrêmement rarement.

Procédure d’augmentation mammaire en Tunisie : Les différentes étapes

Une augmentation mammaire en Tunisie comprend les étapes suivantes :

1

Anesthésie

Les médicaments sont administrés pour votre confort pendant l’intervention chirurgicale. Les choix comprennent la sédation intraveineuse et l’anesthésie générale. Votre médecin vous recommandera le meilleur choix.

2

L’incision

Des incisions sont faites dans des zones discrètes pour minimiser les cicatrices visibles. Vous et votre chirurgien plasticien discuterez des options d’incision appropriées pour le résultat souhaité. Les options d’incision comprennent : le long du bord aréolaire (incision péri-aréolaire), le pli sous le sein (pli sous-mammaire) et sous l’aisselle (incision axillaire). Une approche du nombril est associée à un taux de complications plus élevé.

3

Insertion et pose de l’implant mammaire

  • Une fois l’incision réalisée, un implant mammaire est inséré dans une poche soit :
    Sous le muscle pectoral (un placement sous-musculaire)
  • Directement derrière le tissu mammaire, sur le muscle pectoral (un placement sous-mammaire/sous-glandulaire)

La méthode d’insertion et de positionnement des implants mammaires dépend du type d’implant, du degré d’agrandissement souhaité, de votre morphologie et des recommandations du chirurgien.

4

Fermeture des incisions

Les incisions sont fermées avec des sutures en couches dans le tissu mammaire un adhésif cutané ou un ruban chirurgical pour fermer la peau.
Avec le temps, les lignes d’incision s’estomperont. La qualité de la cicatrice dépend de plusieurs facteurs, dont votre génétique, l’exposition de votre corps à la nicotine et aux infections.

Augmentation seins Tunisie : Suites opératoires

Pendant la phase de récupération post augmentation mammaire effectué à Tunis, vos seins seront enveloppés dans des pansements de gaze et un bandage élastique et un soutien-gorge de soutien minimisera l’enflure et soutiendra les seins pendant qu’ils cicatrisent.

Juste après la chirurgie, vous irez en zone post-opératoire où vous serez étroitement surveillé par l’équipe médicale jusqu’à votre transfert à l’hôtel ou votre retour à domicile. Le chirurgien vous délivrera votre ordonnance, généralement des antalgiques et des antibiotiques, et vous communiquera ses instructions à appliquer chez vous pour une bonne convalescence.
Vous aurez un vêtement de contention que vous devrez porter 24/24h. Ce sera un soutien-gorge ou un bandeau. Il est possible que le chirurgien vous demande de nettoyer vos cicatrices (au niveau des incisions) et utiliser une pommade, un ruban adhésif ou un pansement. Les instructions du chirurgien doivent être suivies à la lettre.

Comme il est possible de saigner dans les poches autour des implants mammaires pendant les premiers jours, ne pratiquez pas d’exercice physique jusqu’à ce que vous ayez la permission d’augmenter votre niveau d’activité, 4 semaines plus tard environ (marche autorisée). La douleur aiguë disparaît généralement après un à cinq jours, mais vous pouvez constater une enflure pendant quelques semaines.

Une crème cicatrisante et une autre hydratante est à appliquer 2 fois par jour, en massant doucement la zone.

cicatrice mammaires

Augmentation mammaire – Tunisie : résultats

  • Une poitrine aux proportions conformes à vos attentes exprimées
  • Un galbe naturel restaurée
  • Des seins fermes et doux au toucher

Puisqu’il s’agit d’une chirurgie mini-invasive, le temps de récupération d’une augmentation mammaire est assez court. Cependant, comme pour toute opération de chirurgie esthétique, il faut compter 6 mois à 1 an avant que les patientes puissent voir le résultat final de l’augmentation mammaire, à savoir lorsque le gonflement postopératoire a complètement disparu et que la cicatrice aurait une teinte plus claire (bien que beaucoup de patients observent un résultat définitif et appréciable au bout de seulement 3 mois).

Zoom sur la technique opératoire NO TOUCH :

Le Dr CHENOUFI pratique sur Tunis, sur demande, la technique opératoire d’augmentation mammaire dite NO TOUCH. Après avoir réalisé l’ouverture sous le sein pour l’insertion de la prothèse mammaire, celle-ci est insérée non plus manuellement mais à l’aide du « Kellerfunnel », une sorte d’entonnoir permettant d’insérer et de positionner aisément la prothèse. Avantages : – Insérer de grosses prothèses dans de petites incisions = cicatrices plus petites, environ 3 cm – Pas de manipulation de la prothèse = pas de traumatisme causé – Moins de risque d’infections

Tarif Augmentation mammaire – Tunis

Offre spéciale de fin d’année, la formule Augmentation mammaire avec prothèses rondes passe à 2100 euros pour toute réservation avant le 31/12/2021 – Profitez-en pour concrétiser votre projet 🙂 .

Prothèse anatomique : 2500 € – 5 Nuitées

Le tarif comprend :

– Prise en charge dès l’aéroport par une équipe francophone

– Transferts aéroport/clinique/hôtel

– Consultation pré et post opératoire

– Opération

 2 nuitées à la clinique

– nuitées en hôtel 5 étoiles en pension complète (Mouradi Gammarth)

– Vêtement de contention post opératoire

– Le Suivi Qualité

Témoignage

Mme MANDRAS – Augmentation mammaire 1 an après une Sleeve – Tunis