Séjour Médical

Quelle destination pour une rhinoplastie réussie et à petit prix ?

Quelle destination pour une rhinoplastie réussie et à petit prix ?

Quelle destination pour une rhinoplastie réussie et à petit prix ?

Quelle destination pour une rhinoplastie réussie et à petit prix ?

La forme de votre nez a toujours été une source de complexe pour vous ? Nombreux sont les jours où vous passez des heures devant votre miroir pour camoufler ces défauts qui vous gênent tant ?

La rhinoplastie en Tunisie est une chirurgie du nez très fréquente en Tunisie. Elle peut modifier de nombreux aspects de votre nez comme la taille par rapport au visage, la largeur au niveau de l’arête, la taille et la position des narines et le profil en réduisant les bosses. Nombreuses sont les raisons qui motivent les patients à recourir à la chirurgie esthétique du nez en Tunisie.

Pourquoi faire ma rhinoplastie en Tunisie?

Les critères de choix sont multiples. Il est vrai qu’un grand nombre de patients choisissent de bénéficier d’une  rhinoplastie en Tunisie pour la douceur des prix. Seulement il est important aussi de bien choisir votre destination afin d’être pris en charge par un chirurgien qualifié et opéré dans une clinique de bonne renommée. La Tunisie figure en effet parmi les pays reconnus par la dextérité et la compétence de ses chirurgiens esthétiques, mais aussi par ses cliniques répondant aux normes européennes. Pour faire le bon choix, on vous conseille également de choisir une agence de tourisme médicale française qui soit de bonne réputation et disposant d’un bureau France. Cela vous permettra de profiter d’une rhinoplastie moins chère qu’en France tout en ayant un vis-à-vis sérieux et réactif avant, pendant et après votre projet médical.

Quel type de chirurgie pour corriger la malformation de mon nez ?

Il existe plusieurs procédures chirurgicales pour le remodelage du nez. Le choix se fait selon certains critères afin de mieux répondre aux besoins du patient et lui assurer le résultat souhaité.

Dans le jargon de la chirurgie esthétique on parle de rhinoplastie primaire ouverte ou  fermée, de rhinoplastie secondaire, de rhinoplastie de comblement ou de rhinoplastie ethnique.

La rhinoplastie par voie ouverte

Pour un remodelage majeur du nez, le chirurgien pratique des incisions sur la columelle. Il soulève ensuite la peau et les tissus mous des structures sous-jacentes du nez afin qu’il puisse voir l’anatomie nasale.

La rhinoplastie par voie fermée

Pour des remodelages mineurs, de nombreux chirurgiens pratiquent des incisions dans le nez. Ils séparent la peau du nez de l’os et du cartilage, qui forment sa structure de soutien. Une fois exposés, l’os et le cartilage peuvent être enlevés ou remodelés pour obtenir la nouvelle forme souhaitée.

La rhinoplastie secondaire.

Aussi appelée rhinoplastie de révision, elle est pratiquée pour corriger les problèmes suite à une rhinoplastie primaire. Bien que les problèmes paraissent être  mineurs et faciles à corriger, ils sont souvent chirurgicalement assez complexes, ce qui rend la rhinoplastie secondaire plus difficile. La rhinoplastie de révision peut être effectuée sous la forme d’une procédure ouverte ou fermée.

Rhinoplastie de comblement.

Elle consiste à injecter de l’acide hyaluronique pour combler les dépressions, lisser les angles vifs ou modifier l’angle de la pointe du nez. Cette technique permet de rétablir la symétrie et de donner au nez une apparence plus petite et plus attrayante. Les résultats ne sont pas permanents et l’intervention doit être refaite après une période de 8 à 12 mois.

Rhinoplastie ethnique

La rhinoplastie ethnique ressemble beaucoup à la rhinoplastie traditionnelle, mais les chirurgiens l’utilise  pour les patients de certaines ethnies. Les patients d’origine asiatique, moyen-orientale et afro-américaine recourent souvent à la rhinoplastie ethnique. Le but de la rhinoplastie ethnique est de rehausser l’apparence du nez.  Elle permet de préserver les qualités représentatives de la race de l’individu.

Devis rapide